Rassemblée pour son XIème congrès, l’ARES élit sa nouvelle équipe !

Entourés de pierres sombres volcaniques symboles de Clermont-Ferrand, des associatifs étudiants en sciences sociales venus de toute la France se sont réunis lors du XIème Congrès de l’ARES, les 15, 16 et 17 octobre derniers.

Cet événement a été l’occasion pour un réseau disséminé de se retrouver de nouveau autour de thématiques d’enseignement supérieur, de jeunesse et d’éducation populaire. 

Le réseau de l’A5 a pu être présent, s’adonner à un parcours gastronomique/oenologique et soutenir les différents bureaux, sortants et entrants. 

Lors de l’AG, le bureau 2020-2021 a pu exprimer son ressenti sur l’année passée par le biais des différents bilans moraux. Gérémy Desgranges, Président sortant, a tenu à rendre hommage au bureau de son premier mandat en le faisant monter à la chaire au même titre que l’actuel. 

Après la démission de l’équipe actuelle est venu l’heure de l’élection. La liste candidate menée par Alexandre Irand s’intitulait : “Au lendemain de la crise, Reconstruire, Influencer, Concrétiser : le renouveau de l’ARES au service de l’émancipation de la jeunesse.

Les participants ont pu fêter ces divers événements et profiter d’un moment de convivialité le soir venu avec le Gala organisé pour l’occasion. 

Toutes nos félicitations à Gérémy Desgranges pour ces deux mandats en tant que Président, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. 

Tous nos encouragements à Alexandre Irand et son bureau national pour l’année à venir, l’A5 saura se rendre disponible sur les thématiques d’orientation et d’insertion professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *