Retour sur les 10 ans de l’ARES

La force d’un arbre tenant à l’ancrage de ces racines, l’A5 avait à cœur d’organiser un weekend afin de célébrer, entre anciens et nouveaux, mais surtout entre amis, les 10 ans de l’ARES.

Il convenait de fêter dignement les 10 ans de notre chère ARES lors qu’un weekend de cohésion, dans un gîte à Saint Denis d’Orques, le week-end du 31 janvier, 1 et 2 février.

Les membres de l’A5 étaient bien entendu présents, pas moins de 50 anciens se sont déplacés des plus belles régions de la France pour souffler dignement les 10 bougies de l’ARES aux côtés de la vingtaine de jeunes du réseau de l’ARES.

L’accueil des participants a eu lieu le vendredi, et a été suivi d’une soirée placée sous le signe des retrouvailles, mais également de rencontre, entre jeunes et anciens autour d’une pizza et d’un verre. L’occasion d’entamer gaiement ce weekend et de revisiter l’histoire et les évènements marquants de l’ARES autour d’un quizz animé avec brio par Erwann Tison et Bryan Coder (mention spéciale à Zoé Martigny pour son incarnation idoine du buzzer).

Après le petit déjeuner, les jeunes et moins jeunes ont bénéficié d’un moment d’échange autour du thème « L’ARES dans 10 ans ». Le déjeuner a eu lieu au gîte et a été suivi d’une table ronde en groupe sur le thème « Le rôle des anciens et de l’A5 ». Les propositions de ces tables rondes serviront de base aux projets engagés par l’A5 pour la deuxième partie de l’année.

Les plus vaillants du groupe ont entamé la préparation du traditionnel apéro des régions, tandis que les autres se sont livrés à une récupération de leur force de travail bien méritée.

L’apéro des régions, moment de partage et de découverte, a été suivi d’un dîner (avec une pièce montée d’anniversaire) et d’une soirée déguisée, ayant pour thème la lettre A. L’équipe présente s’est illustrée par son inventivité et sa bonne humeur. Les célébrations se sont poursuivies jusqu’au petit matin.

Le lendemain, après un repos salutaire, nous avons achevé ce week-end d’anthologie autour d’un brunch, et les participants ont rejoint leurs contrées respectives.

Cet anniversaire été l’occasion pour l’A5 et l’ARES, de célébrer la structure qui nous a fédéré, car plus qu’une expérience associative enrichissante, au fil des années et des projets, se sont noués de véritables liens entre les personnes.

L’A5 tient à remercier les participants qui ont fait de ce week-end une expérience mémorable, et surtout, nous tenons à remercier encore une fois Léa Schaeffer et Zoé Martigny pour avoir organisé le meilleur anniversaire possible pour notre structure. Cela va être difficile d’attendre jusqu’au 15 ans.

Nous avons déjà hâte de tous vous revoir lors du prochain évènement organisé par l’A5, mais également lors du prochain évènement de l’ARES, à savoir le congrès annuel qui se tiendra au mois d’octobre 2020.

 

(Illustration concoctée par Thomas Lonchampt et récit rédigé par Alexandra Borde)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *